|
||||
Igor,
l'Ourson qui venait du froid ... Ou " Quand le réchauffement climatique atteint le coeur des tout petits ". de : Fabienne Govaerts Avec : Audrey Devos et Thomas Rahir Mise en scène et conception personnage d'Igor : Tristan Moreau Assistanat : Magali Genicq Scénographie, conception et réalisation graphique : Damien Paul Gal Production : Théâtre de la Clarencière |
||||
|
||||
Par un matin brumeux, Igor l'Ourson polaire, est repêché
sur un îlot flottant de glace tout petit, tout petit ! Il est
recueilli par des mariniers. Il a chaud, il a soif, il est perdu ! Il
arrive de l'Arctique après un long voyage fatigant. Les mariniers
le soignent et l'amènent sur terre. Là, Igor va rencontrer
l'insouciante petite écolière Amélie un dimanche
matin, jouant dans sa chambrette d'enfant !
|
||||
Et Et Dimanche 8 février à 17H00
|
|
|||||||||||||||||||
Au banquet d'Epicure La poésie
libertine du 17ème siècle
|
|||||||||||||||||||
En cours
Tout public : Soirée St Valentin
: samedi 14 février 2009 à 20h30 |
|||||||||||||||||||
|
|
||||||
Le Démon de Midi Par : RUBINA SEYDEL |
||||||
“Qu’arrive-t-il à une femme à qui tout semblait sourire, lorsque son mari décide de la quitter” Un phénomène vieux comme le monde, le “demon de midi” s’empare d’hommes et de femmes au milieu de leur vie, à l’heure où le compte à rebours a commencé. L’âge à partir duquel apparaît la peur de voir la morosité l’emporter sur l’enthousiasme, la peur de vieillir et de ne plus plaire. Les rapports de couple qui tournent au vinaigre, l’envie de céder aux tentations de l’aventure amoureuse, nombreuses sont les raisons conscientes ou inconscientes qui poussent les hommes et les femmes à prendre le risque de faire voler en éclat 10 ans d’une vie de famille, sage, sécurisante et souvent irréprochable. Notre vie est suspendue à un fil et dès que celui-ci se rompt, notre équilibre fait place au doute et au désespoir. Cette histoire tellement anodine, révèle avec beaucoup d’humour la fragilité de l’être humain lorsque sa vie bascule. |
||||||
|
|
||||||
Izberg, folk étrange |
||||||
|
||||||
|
|
||||
Aux frontières des nations Laboratorio Amaltea & Collectif 1984 |
||||
Cinq personnages en provenance de Tirana butent sur une nouvelle directive
ministérielle de l’Etat italien : « Dorénavant,
toute personne débarquant sur un aéroport italien, en
provenance de l’étranger, et quelle que soit la raison
de son voyage, devra prouver son ‘italianité’ »…
Un jeune danseur venu chercher du travail, une styliste de vêtements
religieux, une albanaise enceinte et une fonctionnaire de l’ONU
sont tour à tour interviewés par un stewart particulièrement
italophile. Laboratorio Amaltea participe depuis plusieurs années, aux côtés
du Collectif 1984, au développement du Théâtre Action
en Italie. Les liens qui unissent les deux associations ont permis de
créer un réseau d’échange de pratiques théâtrales
permanent entre la Communauté Française de Belgique et
l’Italie, particulièrement avec la Toscane et les Abruzzes.
Ainsi, une dynamique artistique s’est mise en place qui voit régulièrement
acteurs, danseurs, animateurs italiens et belges échanger leurs
expériences, élaborer des spectacles en commun et présenter
leurs créations dans leurs pays respectifs. |
||||
Tout
public :
|
|
||
|
||
|