Théâtre |
Presse |
Tout public : Les mardi 28, mercredi 29, jeudi 30, vendredi 31 janvier et le samedi 1er février 2014 à 20h30
P.A.F. : 14 € - étudiant : 10 €- Article 27
: 1,25 €
|
||||
Dans le cadre du Festival PropulseLe Cabaret du Chat Noir
|
||||
Les textes du chat noir ont fait partie des stimuli qui ont motivé ma formation poétique. Depuis lors, ils ont gardé pour moi une saveur particulièrement sentimentale. C'est pourquoi, lorsque Maya et Laurence m'ont proposé de mettre sur pieds un spectacle littéraire, Le Chat Noir s'imposait comme un choix évident. Ces textes sont notamment les témoins de la période dite de "la belle époque", période de progrès technologique fulgurant, de stabilité apparente, d'une société en quête de divertissement. Il était intéressant dès lors de se pencher sur les similitudes de cette époque avec celle que nous vivons actuellement et de dépoussiérer les textes du Chat Noir en remettant au goût du jour ses notes d'humour noir, de légèreté, de drame et de tristesse. Replonger dans l'atmosphère des cafés-concerts et de leurs couleurs où se mêlent chants et textes et susciter auprès du spectateur un questionnement sur les rapports entre ces deux époques sans jamais apporter la moindre réponse, voilà le pari de ce projet.
|
||||
Public adulte : P.A.F. : 14 € - étudiant : 10 €- Article 27 : 1,25 € |
|
|||||||||
|
|||||||||
Deux anges, deux points de vue.
Quelle périlleuse mission que d'avoir à juger l'humanité. Deux anges qui posent des questions sur la nature humaine. Deux anges sans réponse racontent des histoires, Deux anges de passage dans la folie des hommes. Deux anges pour une heure seulement ! ...
Pièce en 1 acte et 7 tableaux - durée 1h15 sans entracte Un très beau texte servi avec puissance et passion par ses acteurs, dans un cadre insoupçonné à deux pas de la place Flagey. Deux anges tantôt lucides, tantôt presque cocasses, regardent, non sans être accablés de ce qu'ils voient, la fourmilière humaine. C'est prenant comme un film de Wim Wenders. C'est décapant comme un film d'un Jim Jarmusch en forme : avec de la beauté dans le désespoir et des pétales mystérieux d'espoir là où ne poussent pas de fleurs.
|
|||||||||
|
|
||||
Comme un moineau funambule
|
||||
Un spectacle poétique où les contes d’amour valsent au son de l’accordéon.
« Edith aimait les belles histoires. Un spectacle en mémoire d’Edith Piaf qui nous a quitté il y a 50 ans déjà !
|
||||
Tout public : Les jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 février 2014 à 20h30 P.A.F. : 14 € - étudiant : 10 €- Article 27 : 1,25 € |
Théâtre d'Impro |
Presse |
Les Coolos et les Tequila Boulettes, deux équipes de championnat de la Fédération belge d'improvisation théatrale, se rencontrent amicalement le 12 mars 2014. Comme ils ne savent pas encore ce qu'ils vont jouer, normal c'est de l'improvisation, vous ne savez pas encore ce que vous allez voir. Mais il y aura certainement des histoires, de l'action, des bons mots et du rire ! Vous aimez les chevaliers, les policiers, les fées, les personnages malaimés, ou bien des clichés de notre société, vous ne serez certainement pas déçus en venant applaudir ces deux belles équipes lors d'une rencontre pour tous publics !
Public adulte :
Les mercredi 12 et 26 mars 2014 à
20h30
P.A.F. : 3 € Prix unique
|
||||
|
||||
Petite soeur de la maison mère située depuis plus de quinze ans sur le bouvevard Anspach, Brüsel Flagey, en plus d'être la spécialiste en bandes dessinées, a ouvert ses portes à la littérature !
|
||||
P.A.F. : Entrée libre |
|
||||||||||||
Audience, Vernissage et Pétition
|
||||||||||||
![]() Sur fond de basculement dans le totalitarisme, Nikson Pitaqaj met en scène trois pièces de Vaclav Havel autour des rapports de domination, rédigées entre 1975 et 1978. ![]() 1975 : après le Printemps de Prague et deux ans avant que Vaclav Havel ne signe la Charte 77, pétition demandant le respect des Droits de l’homme en Tchécoslovaquie. L’opposant deviendra Président… et l’homme de théâtre Vaclav Havel dépeint avec une rare finesse et une implacable vérité les effets du totalitarisme sur les individus, qui transforment l’existence en « un mélange de peurs, de frustrations et d’hypocrisies ». Au cœur des trois pièces, Ferdinand Vanek, manoeuvre dans une brasserie, auteur de théâtre dissident et double imaginaire de l’auteur, se confronte à son employeur dans Audience, à ses amis parfaitement heureux dans Vernissage, et à un artiste intégré au système dans Pétition.
|
||||||||||||
|
Vacances de Pâques |
|
Nous sommes au Théâtre
Le Verbe Fou pour le et en représentation à Dakar ...
|
|