https://www.youtube.com/watch?v=xyqXtHXHMZ4
Mélangeant tant le drame que l’humour, à travers des textes inédits, des chansons et des scènes non verbales, nous présentons des dizaines de portraits de femmes à la fois hypocrites, honteuses, violentes, chômeuses, célibataires désespérées, danseuses, militantes,…
Le cirque des femmes a la volonté de présenter la femme dans la redéfinition de son identité au sein de la société contemporaine. Ces portraits que nous présentons sont une manière de leur rendre hommage dans une période où leur liberté reste toute relative.
Nous vous emmenons dans l’intimité de 3 générations de femmes, un voyage drôle, tendre et incisif. Le spectacle se veut festif, certes, mais cela ne nous empêche pas d'aborder des sujet graves tels que la violence conjugale, la solitude, la prostitution infantile, l'abandon, la déshumanisation de notre société…
« On ne voit pas le temps passer au cours d'une soirée où le rire cache parfois le désespoir. Leurs angoisses, leurs désirs, leurs combats, tout y passe entre solos, chant et jeu choral... » La Libre Belgique, Edition papier du 8/10/16
« Le ton est généralement décalé, ironique, drôle et par moments même, très touchant, et le spectacle résolument festif et généreux »
L'Echo, 6/10/16
« Elles ont un rythme électrique, qui donne à leurs frous-frous des envies volatiles...
...La proximité avec le public est un atout dont elles savent tirer profit avec aisance »
La Provence pour le Festival d’Avignon Juillet 2016
Site : Facebook : Le Cirque des Femmes