Isabelle baldacchino

... Grâce altière et séduction mystérieuse, caractère vif et éclatant, notre Princesse errante de l'Orient Lointain allie toutes ces qualités.
Elle est fille du soleil levant et soeur des dragons millénaires hantant les palais d'Edo et les monts de l'Hokaido.
Dans la vie de tous les jours, Isabelle est aussi très exotique !

Après une licence en philologie romane à l'UCL, elle décroche un 1er Prix en déclamation et un autre en Art dramatique dans la classe de Bernard Cogniaux au Conservatoire Royal de Mons.

Elle débute en même temps au théâtre dans diverses productions du Théâtre Sans Nom dirigé par son professeur de déclamation Françoise Licour.
On a pu l'applaudir dans deux récitals poétiques mis en espace par François Licour :

- " Vagabondage" (97-98) illustrant la poésie belge,

- " Humour sur Amour " (97-01) joués un peu partout en Belgique et dans le nord de la France mais aussi dans " L'Assiette Gargantuesque ", un spectacle médiéval donné à Mons et dans " Sem'Ru, le Prince Aveugle " d'Eric Serkhine, dans la version reprise en '99.
Elle a également animé un stage pour enfants sur Maurice CAREME (98).
En 1999, elle incarnait la pétulante Eliza dans la pièce de Bernard Shaw, " Pygmalion " mise en scène par Jean-François Viot à la Ferme de Blocry à Louvain-la-Neuve.
On l'a vue à Mons et à Charleroi dans deux productions de Marco CECCHINATO : la création de la comédie douce-amère " L'Homme de ma Vie " (98-01) ainsi que dans la création des " Contes Techniques et Catastrophiques " (99-01) du même auteur.

Depuis octobre 2003, elle est co-gérante du resto théâtre : COMBO ART-RESTO à MONS et s’est produite dans « Les Lettres Ecarlates » d’après Lytton STRACHEY (oct. 2003), la reprise de « L’Homme de ma Vie » et des « Contes Techniques et Catastrophiques » de Marco Cecchinato en 2004.