Vanessa Renson



EXPERIENCES


Jeune comédienne, lauréate du Conservatoire Royal de Musique de Mons en Déclamation et Art Dramatique, Vanessa n'en a pas moins déjà participé à bon nombre de spectacles.
Notamment dans la troupe dirigée par Patrice Sabin, Babel'Q Cie, à Beloeil où on a pu l'applaudir dans différents cabarets-spectacles :

- " Spoon River " d'E. L. Masters,
- " Vous Désirez encore une Fable ", récital évoquant La Fontaine, Esope et autres fabulistes ou encore dans
- " A l'Est de l'Amazonie " de P. SABIN
- " Et on Ferma l'Eden..." (oct. 2001).
Vanessa a également joué dans la reprise de " Sem'Ru, le Prince Aveugle " conte inspiré d'un No japonais, écrit et mis en scène par Eric Serkhine, à Jurbise en décembre 1999 puis dans la création de « Contes Techniques et Catastrophiques » de Marco Cecchinato en 2002 (ainsi que dans les reprises de 2004 et 2005)
Entre temps, on l’a vu au COMBO ART-RESTO à MONS dans les création de « Les Secrets du Boudoir » mis en scène par Eric SERKHINE, dans la reprise de « L’Homme de ma Vie » (mars 2005) et la création de « Cendrillon, tu parles ! » (nov-déc 2004) 2 pièces de Marco CECCHINATO, on la découvrira dans le rôle de la Périchole dans l’adaptation du « Carrosse du Saint Sacrement » de Prosper Mérimée: « Un Amour de carrosse » en juin, août et décembre 2005 au COMBO ART-RESTO.

Vanessa a également mis en espace deux courtes pièces originales de et avec Chantal Bombaerts et Claudine Harts : « J’ai les Boules » (2004) et « Le Secret du Cotylédon casqué » (2005)
Elle a par ailleurs prêté sa voix lors d'un doublage de dessin animé monté par Xavier Parduyns.
Elle est membre du Théâtre Sans Nom de Françoise Licour.


... De sa voix chaude, tantôt douce, tantôt grave, elle vous bercera; d'un clin d'oeil azur, vous chavirerez; à peine un sourire et vous serez charmé...
La princesse des steppes arides et froides, la messagère des milles Bouddhas, l'orchidée écarlate de l'Himalaya, c'est elle !... (Les Princesses errantes) - février 2006 à la Clarencière.